LABO MULTI

Appel à candidature

Cet appel à candidatures s’inscrit dans l’action Transformer nos méthodes d’accompagnement des artistes, volet « Laboratoires de projets ». 

Le Labo Multi est un laboratoire de recherche transversal qui s’inscrit dans le programme de formations mis en place par le projet Travesía. Il s’agit d’actions destinées à améliorer l’accompagnement des artistes et à renforcer leurs compétences et leurs capacités dans un contexte bouleversé par la crise sanitaire.

Avec le Labo Multi, il s’agit de soutenir les artistes en leur apportant des compétences dans trois dimensions interconnectées :

  • la dimension artistique: l’urgence de la création et la diffusion, le développement de projet,
  • les enjeux professionnels et sociétaux: le réemploi des compétences artistiques dans des projets de médiation ou en entreprise et l’acquisition de capacités dans ces domaines,
  • la réflexion sur l’avenir, avec la prise en compte des enjeux environnementaux.

Le Labo se déroulera à la Grainerie (Occitanie) du 3 au 14 octobre 2021. Il s’adresse aux artistes de cirque de l’espace transfrontalier France-Espagne et s’organise en trois parties complémentaires (critères et déroulé du Labo à lire dans l’appel à candidatures téléchargeable sur cette page) :

  1. un laboratoire de recherche artistique
  2. des ateliers thématiques : Médiation / Interventions en entreprises & site specific
  3. une articulation avec le NonSense Festival : Laboratoire Hacer Árbol / Cabaret NonSense

Date limite des candidatures : 06 juillet 2021, 23:59.

Partagez sur vos réseaux !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Retour vers le haut